Aller au contenu
Cohabitation avec les itinérants à Montréal

Rue Ontario, dans Centre-Sud: «C'est rendu hors de contrôle»

Rue Ontario, dans Centre-Sud: «C'est rendu hors de contrôle»
Des résidents d’une partie de la rue Ontario, à Montréal, dénoncent la détérioration de la qualité de vie dans leur secteur. / Belish / Adobe Stock

Des résidents d’une partie de la rue Ontario, à Montréal, dénoncent la détérioration de la qualité de vie dans leur secteur, notamment à cause de la cohabitation avec des personnes en situation de grande vulnérabilité, aux prises avec l'itinérance et les dépendances, gérée par l'organisme Spectre de rue.

Malgré les communications avec les autorités et l'annonce récente d'une brigade policière dédiée, la situation ne s'améliore pas.


Écoutez Gaby Kassas, porte-parole du Collectif Ontario pour un quartier familial, sécuritaire et inclusif, exprimer ses préoccupations à Lagacé le matin.


Elle souligne une augmentation des incivilités et un sentiment d'insécurité, particulièrement pour les enfants du quartier. Mme Kassas appelle à plus de ressources et à une meilleure collaboration pour adresser les problèmes sociaux sous-jacents tels que la santé mentale et l'itinérance.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Un retour nostalgique à l'époque de Télé-rencontres
Ratons et écureuils: «L'ennemi est dans nos bacs de poubelles»
«C'est un risque que je prends comme entrepreneur» -François Lambert
«À quoi sert Pierre Poilievre?» -Luc Ferrandez
Les larmes de Dobes: «C'est long, une saison» -Dany Dubé
«Est-ce qu'on peut laisser les enfants être des enfants?»
«C'est magistral, je cherche encore les qualificatifs» -Catherine Brisson
Comment naviguer dans la culture de l'annulation?
Exploitation sexuelle des enfants: hausse de 393% des signalements en 5 ans
STM: «Il faut aller plaider un minimum de service pour la population»
«Je pense que le Québec a toujours été une nation ouverte»
Mille milliards de dollars pour Elon Musk