Aller au contenu
La cote de crédit d'un Canadien tombe à zéro

«On punit des gens qui ont de bonnes habitudes financières»

«On punit des gens qui ont de bonnes habitudes financières»
La chronique financière de Marie-Eve Fournier / Cogeco Média

On peut perdre beaucoup de choses, comme ses clés, ses lunettes fumées, son parapluie… et même sa cote de crédit chez Equifax.

C'est arrivé à un homme de Vancouver, au dire de la CBC.


Écoutez la chroniqueuse économique Marie-Eve Fournier qui raconte l'histoire de ce Canadien qui a de «trop bonnes habitudes financières», au micro de Patrick Lagacé.


«Sa cote de crédit est tombée à zéro, comme s'il n'avait jamais utilisé de crédit de sa vie. Une espèce de fantôme financier. [...] Quand on annule la cote de crédit, cela a des conséquences parce qu'on ne peut plus avoir de carte de crédit, on ne peut plus ouvrir un compte pour avoir un forfait de téléphone cellulaire ou encore un prêt auto. [...] C'est une absurdité. On punit des gens qui ont de bonnes habitudes financières.»

Marie-Eve Fournier

Autre sujet abordé

  • Tarification dynamique: les prix changent aussi au fil du temps dans le secteur du voyage. La pratique est de plus en plus présente partout et ça va très loin.
  • L'acquisition d'un chien, ça coûte cher au Canada...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Christian Dubé met tout son parti dans le trouble» -Gaétan Barrette
Traumatisme de Noël: remplacer le sapin par une branche de bouleau
«Un accident, c'est rarement intelligent» -Frédéric Labelle
«Le rapport à l'humour n'est pas le même en France»
Rock, jazz et rythmes cubains: les albums de Noël à découvrir
La tendance virale «Turn the Lights Off» explose sur les réseaux sociaux
«Un musée presque pharaonique au coût de construction de 1 milliard de dollars»
Stade olympique: une rénovation intérieure qui pourrait coûter 500 M$
Aurons-nous droit à un Noël blanc?
Possible erreur judiciaire: vers une libération de Daniel Jolivet
«C'est improbable qu'on assiste à la signature rapide d'un accord»
Le chef intérimaire du PLQ nommé vendredi?
500 épiceries gratuites: grand geste de bonté d'un courtier hypothécaire
Spécial «Bye bye 2025» | L'énigme du vendredi 19 décembre