Aller au contenu
Suspension de plusieurs tarifs douaniers

Trêve entre la Chine et les États-Unis: «Tout le monde est très optimiste»

Trêve entre la Chine et les États-Unis: «Tout le monde est très optimiste»
Marie-Eve Fournier / Cogeco Média

Les États-Unis et la Chine se sont entendus pour suspendre pendant 90 jours la majeure partie des tarifs douaniers qu’ils s’étaient imposés mutuellement: la Bourse réagit très positivement.

Il y a donc une accalmie entre les gouvernements des deux plus grandes économies nationales de la planète.


Écoutez la chroniqueuse économique Marie-Eve Fournier qui en discute avec l'animateur Patrick Lagacé, lundi.


«C'est une guerre commerciale qui a des impacts importants sur l'économie mondiale, alors c'est une excellente nouvelle. Tout le monde est très optimiste.»

Marie-Eve Fournier

En théorie, cette trêve est temporaire, mais les investisseurs sont enthousiastes.

Autre sujet abordé

  • Plus de 570 millions de dollars dorment dans le Registre des biens non réclamés au gouvernement du Québec. La somme comprend des comptes de banque oubliés, des régimes de retraite, des successions qui n’ont jamais été réclamées.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Il est cassé en ce moment. Ils ont besoin de le réparer»
Itinérance : «Pourquoi ne pas accepter de céder ça aux municipalités ?»
«Le Parti libéral a de sérieuses questions à se poser»
Peter Pan: «Je suis très, très fier du résultat» -Luc Guerin
Le Casier Bleu: une épicerie intelligente 100% automatisée
Grippe d'homme: la science confirme la souffrance masculine
Les jeunes de plus en plus sollicités par le crime organisé
«Fowler est très bon techniquement, mais Samuel l'est tout autant»
Négociations entre l'Ukraine et États-Unis: le prix du pétrole en baisse
«Il n'y a plus aucun scénario dans lequel Pablo Rodriguez peut s'accrocher»
Spécial «Bye bye 2025» | L'énigme du mercredi 17 décembre