Aller au contenu
Les viols de Mazan

«Une véritable déflagration» -la fille de Gisèle Pelicot

Caroline Darian a récemment déposé une plainte contre son père pour viol et agression sexuelle. Une démarche qui s’inscrit dans le prolongement de l’affaire Pélicot, ce procès hors norme qui a révélé l’ampleur des violences sexuelles liées à la soumission chimique. 

En mars, elle a d'ailleurs publié le livre titré Pour que l’on se souvienne, dans lequel elle poursuit son combat et donne une voix aux victimes.

Mme Darian témoigne de l’horreur vécue par sa mère et sa famille dans son ouvrage. Elle aborde de nombreux moments difficiles de sa vie. Elle parle également de ce procès extrêmement sur la planète.


Écoutez Caroline Darian, la fille de Gisèle Pelicot, cette Française étant la principale victime de soumission chimique et d’agressions sexuelles répétées par son mari, Dominique Pelicot. 


L'entrevue commence avec l'annonce faite par la police à sa mère, le 2 novembre 2020...

«Elle va appeler en soirée pour me dire qu'on lui a appris que Dominique la droguait pour l'abuser et la faire abuser par d'autres hommes. Et là, c'est une véritable déflagration. Parce qu'on est à 1000 lieues d'imaginer l'inimaginable et que jamais on n’aurait pu penser une seule seconde le degré de perversion et de déviance de notre père.»

Caroline Darian

«Moi qui étais très proche de mon papa, c'est quelque chose qui m'a littéralement foudroyé parce que toutes les fondations, tous ces souvenirs d'enfance, tous ces bons moments qu'on a passés ensemble, je les revisite à la lueur de ce que je viens d'apprendre...»

Caroline Darian

Mme Darian tient à mentionner dans cet entretien avec l'animateur Patrick Lagacé que le procès de Mazan ne représente «même pas 0,5 % des cas d'agressions sexuelles ou de viols en France».

Selon elle, rares sont les victimes qui disposent d'autant de preuves, notamment des fichiers photographiques sur lesquels on la voit clairement se faire abuser.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Christian Dubé met tout son parti dans le trouble» -Gaétan Barrette
Traumatisme de Noël: remplacer le sapin par une branche de bouleau
«Un accident, c'est rarement intelligent» -Frédéric Labelle
«Le rapport à l'humour n'est pas le même en France»
Rock, jazz et rythmes cubains: les albums de Noël à découvrir
La tendance virale «Turn the Lights Off» explose sur les réseaux sociaux
«Un musée presque pharaonique au coût de construction de 1 milliard de dollars»
Stade olympique: une rénovation intérieure qui pourrait coûter 500 M$
Aurons-nous droit à un Noël blanc?
Possible erreur judiciaire: vers une libération de Daniel Jolivet
«C'est improbable qu'on assiste à la signature rapide d'un accord»
Le chef intérimaire du PLQ nommé vendredi?
500 épiceries gratuites: grand geste de bonté d'un courtier hypothécaire
Spécial «Bye bye 2025» | L'énigme du vendredi 19 décembre