Aller au contenu
Produits électroniques

Tarifs douaniers: «À un moment donné, la bourse ne réagira même plus»

Tarifs douaniers: «À un moment donné, la bourse ne réagira même plus»
La chronique financière de Marie-Eve Fournier / Cogeco Média

Le président américain, Donald Trump, a de nouveau créé la confusion autour des tarifs en exemptant les produits électroniques vendredi.

Il a finalement affirmé que ces produits étaient soumis à différents tarifs deux jours plus tard.

«Premièrement, on a commencé par apprendre que l'exemption, ça serait juste temporaire, le temps qu'une nouvelle structure tarifaire soit mise en vigueur. [...] Et là, quelques heures plus tard, Donald Trump a ajouté encore plus à la confusion en disant sur ses réseaux sociaux qu'il n'y en aurait pas d'exemption sur les produits électroniques et qu'ils étaient encore soumis à des tarifs, mais de 20 %.»


Écoutez la chronique financière de Marie-Eve Fournier au micro de Patrick Lagacé, lundi.


Autres sujets abordés

  • Le printemps est une saison occupée dans le marché immobilier. Beaucoup de monde se cherche une maison ou un condo pour le 1er juillet. Comment éviter les pièges à l'achat d'un condo?
  • 515 millions $, c'est le montant des pertes du gouvernement du Québec l’an dernier dans deux entreprises, à savoir Northvolt et Recyclage Carbone Varennes.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Fournier

Marchés boursiers: une fausse rumeur provoque une remontée soudaine
Contre-tarifs sur les voitures américaines: comment éviter la hausse des prix?
«Quand on vit au-dessus de ses moyens, on finit par en payer le prix»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00