Aller au contenu
10$ pour les «no-show» de 5 personnes ou plus

«Bizarre que les clients ne paient pas uniformément le prix de leur insouciance»

«Bizarre que les clients ne paient pas uniformément le prix de leur insouciance»
La chronique financière de Marie-Eve Fournier / Cogeco Média

Le gouvernement compte donner le droit aux restaurateurs de punir les «no-show», ces clients qui ne viennent pas à leur réservation sans prévenir, avec une facture de 10$ chacun. Cela s'applique toutefois seulement aux groupes de cinq personnes et plus.


Écoutez Marie-Eve Fournier faire le point sur cette nouvelle, au micro de Patrick Lagacé.


«Je pense que ça va décevoir les restaurants, même si évidemment, les groupes de cinq, ça fait plus mal financièrement. C'est quand même un peu bizarre que tous les clients ne paient pas uniformément le prix de leur insouciance. Mais c'est un projet de règlement. Ça se peut que les modalités changent en cours de route en fonction des commentaires que le gouvernement va recevoir.»

Marie-Eve Fournier

Autres sujets abordés

  • Le Washington Post nous apprend mercredi que le mouvement de boycottage envers les voyages aux États-Unis est international;
  • 3202: c'est le nombre d'enquêtes menées par l'Ombudsman des services bancaires et d'investissement en réaction à des plaintes de clients.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Comment soulager le stress du temps des Fêtes?
Temps des fêtes: «Le Canadian Tire, c'est mon magasin de prédilection»
De la DPJ à la rue: manque de ressources, malgré les efforts de l'État
TGV Montréal-Ottawa: «Je me demande si c'est pas une bouteille à la mer»
Face aux Rangers: «Je serais tenté de revenir avec Fowler»
Disney investit 1 G$ dans OpenAI: «Un tournant dans le divertissement»
À la frontière du continent: «C'est très haletant, dynamique et vivant»
Incendie criminel dans Saint-Léonard: deux jeunes impliqués
«Ça démontre un inconfort avec le style de Pierre Poilievre»
«La Chine, le plus grand exportateur de biens de consommation de la Planète»
Hausse du prix des loyers: «C'est vraiment notable pour les locataires»
Le chandail de Noël moche de Geneviève Guilbault fait jaser
«On a rassemblé tout le monde pour créer cette bulle réconfortante»
Michael Ma, député conservateur, passe chez les libéraux de Mark Carney