Aller au contenu
Sondage Léger

«Les finances personnelles des Américains, c'est loin d'être reluisant»

«Les finances personnelles des Américains, c'est loin d'être reluisant»
La chronique financière de Marie-Eve Fournier / Cogeco Média

La réalité financière des Américains ne serait pas nécessairement meilleure que celle des Canadiens selon ce que rapporte la firme Léger.

Chaque année, l'entreprise pose des questions similaires dans un sondage aux Américains et aux Canadiens. 

On peut notamment y apprendre que 43% des Américains se disent en mauvaise situation financière, tandis qu'au Québec, ce chiffre baisse à 22%.

De plus, 57% des Américains, soit environ 200 millions de personnes, disent vivre de paye en paye, comparativement à 33% au Québec.


Écoutez Marie-Eve Fournier discuter de ce sondage sur les finances personnelles des Américains, au micro de Patrick Lagacé.


«C'est presque 200 millions de personnes pour qui l'inflation, les risques de récession, même si Trump ne veut pas en parler, tout ça, c'est un enjeu. Les douzaine d'œufs à 12$ canadien aux États-Unis, ça fait mal à 200 millions de personnes.»

Autre sujet abordé

  • La plus vieille entreprise du Canada, la Baie d'Hudson, veut restructurer l'entreprise.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Metallica en réalité virtuelle: «On a la sensation de faire partie de la foule»
Elle exhibe ses vêtements de luxe dans son bureau... sur les heures de job
Un pan sombre de notre histoire, mais «on a quand même ri pendant la pandémie»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00