Saga entourant les cinémas Guzzo: le tribunal accepte qu'ils soient fermés de force.
Écoutez la chroniqueuse économique Marie-Eve Fournier qui se penche sur cette affaire, à l'émission de Patrick Lagacé.
«On ne connaît pas encore la date de la fermeture, mais ça ne devrait pas tarder. Le juge a dit qu'il faut cesser l'hémorragie financière. Vincent Guzzo s'est battu pour éviter tout ça. Cependant, on lui fait comprendre que la comédie avait assez duré.»
Le juge Michel Pinsonnault accède donc à la demande du séquestre Dominic Deslandes, de Raymond Chabot, d’obtenir la permission de fermer l’ensemble des cinémas Guzzo, en attendant un plan de relance.
Les finances du groupe Guzzo ont été placées sous la surveillance de ce séquestre depuis la fin novembre. L'entreprise a eu 13 semaines de sursis pour redresser ses finances, en vain.
Précisions que le tribunal reproche des paiements « hautement irréguliers » dans le dos du séquestre.
Autres sujets abordés
- Même si la menace de tarifs est suspendue pour le moment, les entreprises manufacturières se préparent au pire. Mercredi, l’usine de collants Sheertex a mis à pied 40% sa main-d’œuvre en montrant du doigt un angle mort de la politique de Donald Trump qui va faire mal à plein d’autres entreprises québécoises.
- Le mouvement anti-américain a des impacts sur les ventes. Certes, ce n’est pas toujours facile de déterminer ce qui est un aliment canadien, puisque ça dépend pratiquement de notre définition personnelle. La confusion a créé un mouvement d’entreprises qui se vantent de produire au Canada. Mais, elles ne disent pas tout...