Aller au contenu
La valeur du sport

Comment les équipes canadiennes gèrent la dévaluation du dollar?

Comment les équipes canadiennes gèrent la dévaluation du dollar?
Les amateurs de sports / Cogeco Média

Depuis l'élection de Donald Trump, le dollar canadien a perdu 3,45 %, % de sa valeur. Comment les équipes sportives canadiennes composent-elles avec la dévaluation du dollar?


Écoutez Hugues Léger commenter la dévaluation du dollar canadien pour les équipes sportives et faire son bilan de l'année avec Mario Langlois.


«C'est 3,45 % de dévaluation du dollar canadien depuis l'élection de Trump, le 5 novembre. C'est quand même considérable», dit-il.

«Je prends le salaire de Nick Suzuki pour 2023-2024 qui était à 10 millions $. C'est 345 000 $ en intérêts. Il y a différentes façons de gérer ça. Tous les clubs canadiens, leurs revenus rentrent en dollars canadiens, que ce soit la billetterie, les commandites, les droits télé. Mais les salaires sont négociés et payés en dollars US. Donc ça, c'est factorisé dans leur masse salariale et dans leur politique de coûts.»

Hugues Léger

Les autres sujets discutés

  • L'essor des paris sportifs légaux aux États-Unis et au Canada depuis 2018: une source majeure de revenus pour les ligues sportives.
  • Les droits de télévision et de diffusion en continu avec des ententes potentielles atteignant 7, 8 milliards $
  • Les Jeux olympiques de Paris 2024 ont généré des retombées économiques positives: 12 millards $ de retombées.
  • La croissance du sport féminin et l'importance des investissements dans ce secteur.
  • La  gestion de carrière de Félix Auger-Aliassime qui a récemment signé avec l'agence IMG.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Sport féminin : des avancées majeures, mais pas encore de parité
Nick Suzuki s'approche d'un retour au jeu
JO à Montréal: «Est-ce qu'on a les moyens de nos ambitions?»
Kucherov comme joueur de location à Montréal?
Nikita Kucherov demande à être échangé
«Le CH prouve qu'il appartient à l'élite de la LNH» -Mario Langlois
Larkin suspendu, Montréal, de nouveau une ville olympique?
«Les Brewers ont continué leur domination de la saison jusqu'en Série mondiale»
La liste d'équipes ciblées par Dylan Larkin pourrait-elle s'élargir?
«Il ne faut pas sous-estimer Canelo» -Marc Ramsay
«C'est un beau cadeau de début de saison» -Philippe Boucher
«Au niveau de l'attaque, c'est laborieux» -Marc Legault