Aller au contenu
Au bord de la faillite

Lion Électrique: «Les petits investisseurs risquent de tout perdre»

Lion Électrique: «Les petits investisseurs risquent de tout perdre»
L'usine de Lion Électrique à Mirabel / La Presse Canadienne / Photo d'archives

Tout indique que Lion Électrique devra se placer à l'abri de ses créanciers cette semaine. La Presse rapporte que le constructeur québécois d'autobus scolaire et de camions électriques n'a pas réussi à s'entendre avec ses investisseurs pendant la fin de semaine.

Or, la date limite pour rembourser son prêt de 30 millions de dollars de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), est le 16 décembre, soit aujourd'hui. 


Écoutez la chronique économique de Marie-Eve Fournier au micro de Patrick Lagacé lundi où elle aborde les impacts de cette situation.

«Ce que ça va faire, c'est que tous les petits investisseurs, les gens à la maison qui possèdent des actions de Lion [Électrique], ils risquent de tout perdre. Ils ont déjà pas mal tout perdu.»

Autres sujets abordés

  • Congé de TPS: quels produits sont concernés?
  • La façon dont le gouvernement de la CAQ distribue les subventions et les prêts depuis son élection soulève beaucoup de questions, notamment au chapitre de la transparence.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Los Angeles: «C’est comme une sorte de nouvelle catastrophe» -Luc Ferrandez
«Ça permet pas de s'ouvrir être dans le jugement» -Mélissa Désormaux-Poulin
5e saison de Big Brother Célébrités: «Les champions versus les recrues»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30