Aller au contenu
Santé masculine

Andropause: «C'est environ 40 % des hommes qui ont des symptômes»

Andropause: «C'est environ 40 % des hommes qui ont des symptômes»
Élisabeth Crête / Cogeco Média

Comme la ménopause chez les femmes, les hommes n'échappent pas à l'andropause, une période de changements. Hugo Girard, l'homme fort du Québec, a démystifié son expérience dans le documentaire L'andropause sans tabou diffusé sur Tou.TV.

Le Dr Jean Drouin explique en quoi consiste l'andropause.

«C'est environ 40 % des hommes qui ont des symptômes comme tels. Et ces symptômes-là apparaissent vers 45 ans. Des fois, ça va être de la fatigue, d'autres fois ça va être des chaleurs, ils ont mal partout, ils sont pas efficaces et ainsi de suite.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

L’émission Dans un cinéma près de chez vous : «Gros coup de cœur»
«Si tu déculottes un arbitre, tu vas la payer la note»
Les Québécois sont les plus économes au Canada pendant les fêtes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00