Aller au contenu
L'école privée Letendre acquiert un terrain à 16M$

«C'est hautement problématique»

«C'est hautement problématique»
La chronique financière de Marie-Eve Fournier / Cogeco Média

Le Collège Letendre, un collège privé de Laval, projette de créer un nouveau campus à Mont-Tremblant dont la valeur du terrain s'élève à 16 millions, a révélé une enquête de La Presse. Les frais de scolarité sont de 62 000 $ par an.

Québec finance à hauteur de 60 % ce projet qui pourra héberger 180 adolescents.

«C'est pas un projet normal, je dirais, donc ça peut être très long, ça peut carrément échouer. Mais que ça marche ou non, ça ne change rien. Le simple fait qu'il y a des parents avec les frais de scolarité et avec leurs impôts qui financent sans le savoir l'achat d'un terrain. Pour un projet hypothétique. C'est hautement problématique.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«C'est particulièrement touchant quand je repense à mon grand-père» -Marc Brière
Patrice L'Écuyer et son one-man-show: «J'ai toujours voulu faire ça»
Le mouvement masculiniste dans l'oeil de Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00