Aller au contenu
Israël a annoncé avoir tué Hassan Nasrallah

«Le Hezbollah confirme que son chef a été tué dans cette frappe»

«Le Hezbollah confirme que son chef a été tué dans cette frappe»
Un manifestant iranien montre un portrait du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah / Photo : Vahid Salemi / The Associated Press

Israël a annoncé avoir tué Hassan Nasrallah dans une frappe menée vendredi sur la banlieue sud de Beyrouth. C’est une victoire majeure d’Israël face au Liban. Le Hezbollah confirme la mort de son chef dans un raid israélien.

«Le Hezbollah a confirmé que son chef avait effectivement été tué dans cette frappe», affirme Clotilde Bigot, journaliste à Beyrouth au Liban.


Écoutez son bilan de la situation, samedi, au micro d'Élisabeth Crête.

«Ce qu'on a entendu, c'est dix missiles les uns juste les uns après les autres, comme des feux d'artifice qui ont été entendus dans toute la ville de Beyrouth et ses alentours. Tout le monde s'est dit qu'une frappe de cette force-là, c'était pour tuer Hassan Nasrallah. Et visiblement c'était le cas. Après l'armée israélienne a assez rapidement indiqué qu'il avait été tué. Le Hezbollah au départ a dit qu'il était sain et sauf, mais ensuite c'était silence radio jusqu'à ce matin.»

Clotilde Bigot

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Même le week-end

Longue pause du groupe Alfa Rococo: «On n'avait pas envie de parler de pandémie»
«On recommande de laver les draps 1 à 2 fois par semaine»
«Qui perd gagne: le poids de la série» sur Netflix: «C'est déroutant»
«C'est vraiment spectaculaire toute cette diversité fromagère au Québec»
Fin du doublage québécois des Simpson: «Ça me fait de la peine»
Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans: «Autrefois, c'était un village de pilotes»
«Remettre le pied dans la porte de cette coalition qui soutient l'Ukraine»
Stade olympique: «L'objectif, c'est d'avoir une ou deux équipes sportives»
Entente de principe chez Air Canada: «De la grogne chez les agents de bord»
Santé publique: «On va finir par subir les contrecoups des coupures massives»
«Les gauchers sont entre 3 et 15 % de la population mondiale»
Le CF Montréal triomphe sous les yeux d'Ivan Jaime
Héma-Québec lance un appel aux dons de sang
Mark Carney rencontre Volodymyr Zelensky en Ukraine
Comment s'assurer du bien-être de nos animaux pendant les températures chaudes?