Aller au contenu
Conversion de l'immeuble en résidentiel

Erreur d'un fonctionnaire: La Tulipe pourrait-elle poursuivre la Ville?

Erreur d'un fonctionnaire: La Tulipe pourrait-elle poursuivre la Ville?
Le coup de gueule de Luc Ferrandez / Cogeco Média

La Ville de Montréal devrait faire une annonce dans le dossier de la salle de spectacle La Tulipe, qui a annoncé sa fermeture, plus tard mercredi.

La direction a encaissé la décision de la Cour d'appel, qui a donné raison au voisin immédiat de l'immeuble de la rue Papineau, pour empêcher tout bruit perceptible en dehors de la salle de spectacle.

Rappelons qu'à la base, toute cette saga a débuté après qu'un fonctionnaire eut autorisé la conversion de l'immeuble en résidentiel.


Écoutez Luc Ferrandez et Patrick Lagacé en discuter.


«C'est un peu de ta faute tout ça.»

Patrick Lagacé qui s'adresse à Luc Ferrandez

«Absolument [...] Il y a eu une erreur du préposé au permis. Après, il y a eu une erreur lors de la validation par son directeur, puis nous autres, on l'a signé. Donc triple erreur, c'est énorme. En dix ans, ça s'est produit une fois, cette fois là.»

Luc Ferrandez, qui était maire du Plateau à l'époque

Avec tout ce qu'on sait, La Tulipe pourrait-elle poursuivre la Ville?


Écoutez également l'entrevue accordée à Patrick lagacé par Claude Larrivée, PDG de La Tribu, propriétaire de La Tulipe.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Angine de Poitrine fait parler dans les bulletins de nouvelles du monde entier
Sketch viral: «J'ai travaillé deux semaines sur le Mont-Royal» -Guy Jodoin
Meurtre dans un dépanneur: l'image qui bouleverse Régis Labeaume
Facebook Marketplace: l'IA à la rescousse pour gérer les acheteurs fatigants
«Faudra faire un blocus, un boycott, montrer notre désaccord» -Simon Delisle
Don Cherry: «C'est un monsieur qui est antifrancophone» -Dimitri Soudas
Flambée du diesel: «On est à presque 25% d'augmentation» -Marc Cadieux
Un commis de dépanneur a été poignardé à mort sur le Plateau-Mont-Royal
Christine Fréchette et Bernard Drainville présentent leurs visions du Québec
Le CRTC abolit les frais: quel impact dans votre portefeuille?
Travailleurs étrangers: annonce imminente du ministre Joël Lightbound
Jake Paul: de boxeur à politicien?
Incident impliquant Radko Gudas: un geste qui pourrait lui coûter cher