Aller au contenu
La fin pour La Tulipe

«On se retrouve dans une situation surréaliste» -Claude Larivée

«On se retrouve dans une situation surréaliste» -Claude Larivée
Patrick Lagacé / Cogeco Média

C'est la fin pour l'emblématique salle de spectacle La Tulipe, à Montréal.

La Cour d'appel a donné raison au voisin qui, après avoir transformé l'immeuble adjacent zoné commercial en résidentiel, s'était plaint du bruit provenant du lieu qui diffuse notamment des concerts.

Toute cette affaire résulte d'ailleurs d'une décision erronée de l'administration de l'arrondissement Plateau-Mont-Royal, qui a autorisé la conversion de cet immeuble commercial en logements alors que le règlement ne le permet pas.


Écoutez Claude Larrivée, PDG de La Tribu, propriétaire de La Tulipe, réagir au micro de Patrick Lagacé. 


«C'est la fin pour La Tulipe [...] Il y a un fonctionnaire qui a fait une erreur. Il y a un règlement municipal qui interdit d'octroyer un permis pour transformer du commercial au résidentiel lorsqu'un espace est situé à côté d'une salle de spectacle. On était dans nos droits. Il faut comprendre que La Tulipe a plus de 100 ans. Il faut comprendre qu'avant le début de cette saga, nous opérions depuis 15 ans de manière paisible, sans aucune plainte de bruit. Et du jour au lendemain, on se retrouve dans une situation qui est surréaliste...»

Claude Larrivée

La Ville de Montréal va réagir mercredi en conférence de presse. 

«On a besoin d'un plan d'action réel, au dire de M. Larivée. Je ne sais pas ce que la Ville a comme plan, mais aujourd'hui, il va falloir un tour de magie extraordinaire.»

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Précautions et médicaments à prendre avant de s’envoler à l’étranger
Daniel Jacob devient l'entraîneur-chef du Rocket
Neuf dans une roulotte: une famille ne peut pas intégrer son logement
«C'est pas normal de vouloir faire du bruit pour le plaisir de faire du bruit»
Carte blanche à Souldia: une histoire de résilience au Festival d'été de Québec
Vague d’abandon: les pensionnaires de la SPCA trop nombreux
Détroit d'Ormuz fermé: «L'Iran prend avantage de sa position géographique»
«C’est affreux»: la communauté torontoise ébranlée après la fusillade
Projet d'expansion de Tennis Canada: «Il y a un manque de transparence»
Annonces estivales de la CAQ: «Il y a une volonté de montrer une hyperactivité»
Pas d’entente à Pessamit: «Une douche froide pour Hydro-Québec»
«Sinner a démontré à toute la planète pourquoi il est le numéro un»
Une intervention qui porte atteinte à l’intégrité du foot en général
Les bloopers de l'année à Lagacé le matin
«On commence à être maganés»: le bilan hilarant de Frédéric Labelle