Aller au contenu
Entrevue avec François-Philippe Champagne

«Northvolt n'a pas le choix d'être ici pour la profitabilité de l'entreprise»

«Northvolt n'a pas le choix d'être ici pour la profitabilité de l'entreprise»
François-Philippe Champagne / La Presse Canadienne

À l'instar de la ministre québécoise de l'Énergie, Christine Fréchette, le ministre fédéral de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie «demeure confiant» quant à l'avenir de Northvolt en sol québécois. 

Il souligne l'importance stratégique de la future usine de batteries de la Rive-Sud pour accéder au marché de l'Amérique du Nord.


Écoutez le ministre fédéral de l'Industrie, François-Philippe Champagne, faire le point au micro de Patrick Lagacé, mercredi.

«Pour que Northvolt ait du succès, ils doivent percer le marché nord-américain. L'usine du Québec, elle est plus stratégique que celle européenne. Vous pouvez parler aux manufacturiers, à Ford, à Stellantis, à GM, parce que le marché où ils font de l'argent, c'est le marché nord-américain. [...] Northvolt n'a pas le choix parce que le marché le plus lucratif au monde de l'automobile, c'est le marché nord-américain. Alors pour l'heure, pour la profitabilité de l'entreprise, ils ont besoin d'être ici.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Un 10e album pour Coldplay
«Le gouvernement fait très peu confiance à la STM»
Cégep de Valleyfield: un itinérant en psychose aurait poignardé une employée

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00