Aller au contenu
Malgré les vents contraires

«Ce n'est pas le moment de tourner le dos à Northvolt»

«Ce n'est pas le moment de tourner le dos à Northvolt»
La ministre Christine Fréchette / La Presse Canadienne

La superministre Christine Fréchette continue de soutenir Northvolt et de faire preuve d'optimisme à la suite de sa rencontre avec le PDG nord-américain de l'entreprise suédoise, Paolo Cerutti.

La ministre de l'Énergie dit que la jeune pousse maintient ses projets de méga-usine sur la Rive-Sud de Montréal, et ce, malgré les récentes mises à pied - une supression de 1600 emplois - survenues en Suède.

«C'est sûr qu'en Suède, les changements sont importants. Il n'en demeure pas moins qu'il y a 5400 personnes qui continuent de travailler chez Northvolt. On sait que c'est une entreprise qui est récente. C'est souvent le propre des jeunes entreprises de vivre des hauts et des bas. Puis le secteur, en lui-même, aussi est récent. Les batteries pour véhicules électriques, c'est un secteur qu'on est en train d'ouvrir, donc c'est sûr que c'est appelé à connaître des hauts et des bas. Il y a des vents contraires en ce moment, mais je pense que ce n'est pas le moment de tourner le dos à Northvolt. Et je pense qu'ils ont adopté déjà un certain nombre de mesures pour faire face à la musique.»

Autre sujet abordé

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Le gouvernement fait très peu confiance à la STM»
«Il faut arrêter de prendre les clients pour la banque à Jos Violon»
Cégep de Valleyfield: un itinérant en psychose aurait poignardé une employée

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00