Aller au contenu
Nouvelle série Mea culpa

«La violence faite aux femmes, c'est un sujet qui m'habite» -Chantal Cadieux

«La violence faite aux femmes, c'est un sujet qui m'habite» -Chantal Cadieux
L'animatrice Élisabeth Crête / Cogeco Média

Le tournage de la nouvelle série Mea culpa, qui plongera son auditoire dans l'univers complexe de la justice réparatrice, débutera en septembre.


Écoutez Chantal Cadieux, auteur et scénariste de ces épisodes qui mettront en vedette Mélissa Désormeaux-Poulin, en discuter avec Élisabeth Crête, samedi. 


«Le concept de justice réparatrice, ça fait depuis longtemps que j'en entends parler, que ça m'intéresse. Ça fait un écho à mon scénario. Elle était cinq, qui parlait d'un événement assez personnel, qui est arrivé dans mon entourage, et évidemment très romancé dans le film. La violence faite aux femmes, c'est un sujet qui m'habite, qui m'interpelle. Et je me demandais ce qu'on fait avec des agresseurs quand ils survivent aux crimes qu'ils ont commis. Quand on les remet en circulation dans la société, comment réagit-on? Est-ce qu'on croit en leur réhabilitation?»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

56e Festival de St-Tite : «Les visiteurs sont au rendez-vous»
«C'est franchement très accrocheur»- Caroline Legault
«Il n'y a pas une raison objective, mais une raison politique» -Philippe Léger

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00