Aller au contenu
Plateforme Buy nothing

« Le principe c'est de donner là où vous vivez »- Evelyne Audet

« Le principe c'est de donner là où vous vivez »- Evelyne Audet
Personne qui donne quelque chose à une autre / Photo : Nuttawan Jayawan / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

La coanimatrice Evelyne Audet a récemment fait la découverte de Buy nothing, qui encourage la gentillesse, le bon voisinage et l'économie circulaire, à travers sa plateforme où les gens donnent des objets sans argent, vente, échange ou troc.

Elle en discute samedi lors de sa chronique à l'émission Même le week-end

«Le principe, c'est de donner là où vous vivez et de construire une communauté bienveillante. Ce n’est pas un organisme de bienfaisance ou un babillard communautaire. C'est vraiment des gens qui donnent des affaires. Je vous invite à y adhérer par Facebook parce que c'est plus simple. Alors vous écrivez Bye nothing en anglais et la liste va apparaître. Il en existe un pour chaque quartier de Montréal ou presque, et aussi pour beaucoup, beaucoup de villes en banlieue.»

Écoutez-la souligner quelques publications qu'elle a vues sur cette plateforme et discuter de choses qu'elle y a elle-même données...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jeffrey Subranni

La mise en demeure : «C'est destiné à éviter d'aller devant les tribunaux»
«Il y a beaucoup de spéculations sur les marchés en raison de ça»
«Quand on joue du Tremblay, nos mots résonnent de façon tellement authentique»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00