Aller au contenu

La centrale de répartition 911 de Québec victime d'une cyberattaque

La centrale de répartition 911 de Québec victime d'une cyberattaque
Philip Rodrigue-Comeau / Cogeco Média

La centrale de répartition 911 de Québec aurait été victime d'une cyberattaque. Cela affecte le service des ambulances.

Le journaliste du FM 93, Philip Rodrigue-Comeau, explique la situation au micro de Patrick Lagacé.

«Des pirates informatiques paralysent depuis hier soir le système utilisé pour envoyer les cartes d'appel aux paramédics, non seulement pour la région de Québec, mais aussi du Saguenay-Lac-Saint-Jean et du Nord du Québec.

«Le résultat de tout ça, c'est que les ambulanciers sont privés de leur système GPS. Il n'y a rien qui fonctionne au niveau informatique dans les ambulances à l'heure actuelle pour ces trois régions-là. Ça les oblige à utiliser leur cellulaire ou des cartes routières pour s'orienter vers la bonne adresse.»

Cela ne touche pas les appels aux pompiers ou aux policiers.

On écoute Philippe Rodrigue-Comeau...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Huer ou applaudir? Le dilemme des fans des Canadiens de Montréal
2025: Une année chargée en rebondissements politiques
Le retour de Mike Matheson et les enjeux des Canadiens
«L'intolérance n'est pas une solution, ça aggrave les problèmes» -Mgr Lépine
50e édition du Bye Bye: «L'idée, c'est de faire la meilleure émission possible»
De la lumière et de la chaleur à Kitcisakik pour Noël
«La nouvelle entente va vraiment amener plus de ressources pour nous aider»
«On espère que les gens porteront plus le masque à Noël»
Vos classiques de Noël à la manière de QW4RTZ
«Nos objectifs principaux sont atteints » -France-Élaine Duranceau
Les grands exploits et moments de 2025
Les aubaines des circulaires en mode «potluck»
Des chiffres à la baisse qu'il faut cependant nuancer
«Tout ça aurait pu être un courriel» -Valérie Beaudoin