Aller au contenu

Apprendre à connaître le maire de Laval, Stéphane Boyer

Apprendre à connaître le maire de Laval, Stéphane Boyer
Stéphane Boyer / La Presse Canadienne

Le plus jeune maire de l'histoire de Laval est à la moitié de son premier mandat et il a de grandes aspirations pour redorer l’image de la troisième plus grande ville au Québec entachée par des années de corruption.

Repenser la place de l’auto, revenir aux racines agricoles lavalloises et la protection de l’environnement sont au cœur de ses priorités.  

Écoutez Stéphane Boyer, maire de Laval, parler avec Patrick Lagacé du retour aux racines agricoles, de la violence armée et de la crise du logement.

Ensemble, ils discutent entre autres du déneigement et du déglaçage, en cette journée de verglas.

«On pourrait déneiger deux fois plus vite toutes les rues, tous les trottoirs, mais il faudrait aussi deux fois plus de machinerie, deux fois plus d'employés, dit le maire. Présentement à Laval, on a 500 cols bleus qui déneigent la ville. Donc, si on veut réduire de moitié le temps, il en faudrait peut-être 700 ou 800. Tu fais quoi avec toutes ces employés-là une fois que t'as fini les opérations?»

«Même chose pour la machinerie. Ce sont souvent des machines qui coûtent plusieurs centaines de milliers de dollars. On peut en acheter deux fois plus, mais ils vont rester aussi très longtemps dans le garage, stationnés. Donc c'est un équilibre entre: essayer d'être rapide et essayer aussi de bien gérer l'argent public.»

Il est aussi question dans cet entretien de la place de l’auto dans la ville, d’environnement et de violence armée sur le territoire…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

C'est le temps de préparer son jardin
Une pétition contre les propos misogynes d'Harrison Butker
Bob Menendez: des lingots d'or à son domicile

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00