Aller au contenu

«La tresse»: l'histoire de trois «guerrières»

«La tresse»: l'histoire de trois «guerrières»
Catherine Beauchamp / Cogeco Média

Laetitia Colombani a vendu cinq millions d'exemplaires de son roman La tresse. L'histoire de trois «guerrières» est maintenant portée au cinéma.


Écoutez l'entrevue de Catherine Beauchamp et de Patrick Lagacé avec Laetitia Colombani pour le long-métrage La tresse.


«J'avais vraiment envie de raconter les rêves, les espoirs, les combats, les difficultés, les discriminations aussi auxquelles les femmes sont confrontées dans notre monde actuel. J'avais envie de tresser comme ça des récits de femmes fortes et courageuses», raconte l'autrice.

Laetitia Colombani a choisi de porter elle-même son oeuvre à l'écran.

«Les lecteurs, les lectrices qui ont aimé le roman, il ne faut pas qu'il soit déçu par le film. Il faut, au contraire, que le film leur donne un supplément d'âme, leur donne une émotion supplémentaire par rapport au roman. Et c'est la raison pour laquelle j'ai choisi moi même de réaliser le film», indique-t-elle.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

«Aujourd'hui, je veux juste faire ce que j'aime et tripper» -Marie-Mai
«On va retracer l'ascension du groupe montréalais, retourner dans les archives»
«Je voulais parler de masculinité, des problèmes rencontrés par les hommes»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30