Aller au contenu
Film Ru

Comment ça se passe pour les immigrants qui arrivent au Québec?

Comment ça se passe pour les immigrants qui arrivent au Québec?
Jorge Contreras / Cogeco Média

Le film Ru, qui montre une riche famille de réfugiés quittant le Vietnam pour commencer une nouvelle vie à Montréal, est récemment paru au cinéma.

Jorge Contreras, recherchiste au 98,5FM, raconte samedi, au micro de Jérémie Rainville, son expérience en tant qu'immigrant qui a été forcé de quitter son pays d'origine pour venir habiter au Québec.

«Il y a beaucoup de similitudes avec ce qu'on a vécu. Nous, on est venu en 1985 à cause d'une guerre civile, puis on a été déracinés. Imaginez-vous 1985 pas d'internet. On nous parle de l'hiver, on ne sait pas c'est quoi. On dit que c'est le Canada. On voit ça comme le pôle Nord, carrément. Heureusement, une de mes tantes était déjà ici avec deux de mes cousins. Au moins on avait une personne à qui parler», raconte Jorge Contreras.

Écoutez le chroniqueur soulever certaines similitudes entre le film Ru et sa propre expérience...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Le ratio d'endettement des ménages a diminué
Consommation de bière: «La pandémie a changé nos goûts»
Le quiz musical, spécial «Fête des Pères»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00