Aller au contenu
La dernière offre insuffisante

Loin d'une entente entre le gouvernement et les syndicats

Loin d'une entente entre le gouvernement et les syndicats
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Un déblocage semble encore bien loin entre le gouvernement et le front commun des employés de l'État.


Écoutez l'entrevue de Luc Ferrandez avec la présidente de la FTQ Magali Picard, au sujet des négociations du Front commun.


Si François Legault déplore que le réseau de la santé «soit géré par les syndicats», Magali Picard rappelle que le cadre en place vise à éviter du favoritisme.

«Ça ne peut que se négocier aux tables de négociation, pas de décision unilatérale d'une partie ou de l'autre. Ça n'aurait pas plus de bon sens si le syndicat pouvait faire ces changements-là de façon unilatérale», estime-t-elle.

Elle croit également que le gouvernement savait que son offre financière déposée mercredi d'augmentations de 12,7% sur 5 ans était insuffisante.

«On n'acceptera jamais que les gens qu'on représente perdent leur pouvoir d'achat.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve
Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?
Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00