Aller au contenu
Taux d'occupation des urgences

La grève dans les hopitaux, «qu'ossa donne»?

La grève dans les hopitaux, «qu'ossa donne»?
Luc Ferrandez / Cogeco Média

La grève des infirmières a peut-être eu un impact limité sur le nombre d’opérations dans les hôpitaux, mais le débrayage des infirmières se fait durement ressentir à l'urgence.


Écoutez l’entrevue de Luc Ferrandez avec la Dre Amélie Boisclair, interniste-intensiviste à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur de Terrebonne sur la situation très difficile à la salle d'urgences.


À l’hôpital Pierre-Le Gardeur de Terrebonne, le taux d’occupation est de 244%.

«Ça ne marche pas, c'est n'est pas nouveau, on ne se le cachera pas, ça fait des années que ça dure, mais c'est de mal en pis», prévient Dre Boisclair.

«C'est sûr que la pandémie ne nous a pas aidés. Les urgences, c'est un peu le canari dans la mine, parce que c'est la partie où ils ne peuvent pas refuser un patient qui ne va pas bien.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«On est tous dangereux: piétons, autos, cyclistes» -Luc Ferrandez
Les nouveautés de Billie Eilish et Charlotte Cardin
«Aujourd'hui, le rêve est devenu réalité» -Danny St Pierre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00