Aller au contenu

Un seuil d'immigrant à 50 000 pour les années 2024 et 2025

Un seuil d'immigrant à 50 000 pour les années 2024 et 2025
Ministre de l'Immigration, Christine Fréchette / Photo : Jacques Boissinot / La Presse canadienne

Le gouvernement a annoncé mercredi qu'il fixerait le seuil d'immigrant à 50 000 pour les années 2024 et 2025. «C'est la capacité d'accueil maximale qu'on doit avoir, selon François Legault, si on veut préserver le français au Québec», souligne le journaliste du 98.5 Louis Lacroix, au micro de Luc Ferrandez. 

Il souligne toutefois que les étudiants du volet "Diplômés du Québec" du Programme de l’expérience québécoise, des universitaires et des cégépiens qui souhaitent rester au Québec à la fin de leur parcours, auront accès à une voie accélérée pour obtenir des permis de résidence permanente. 

Compte tenu de ces étudiants, le seuil maximal d'immigration serait majoré approximativement à 56 500 immigrants aux Québec. 

Écoutez Louis Lacroix souligner les autres annonces importantes du premier ministre au sujet du français...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

C’est la saison du crabe!
«Paris-Roubaix: du grand spectacle!» -Jean-Luc Brassard
Denis Coderre entreprend un voyage sur le Chemin de Compostelle

Vous aimerez aussi

0:00
9:26
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00