Aller au contenu
Élection du PQ dans Jean-Talon

«C’était une occasion d’envoyer un message au gouvernement» -Pascal Paradis

«C’était une occasion d’envoyer un message au gouvernement» -Pascal Paradis
Pascal Paradis, le nouveau député péquiste de la circonscription de Jean-Talon, au lendemain de son élection. / La Presse canadienne

Le candidat du Parti québécois (PQ), Pascal Paradis, a remporté de manière convaincante l’élection partielle dans Jean Talon, lundi. C’est d’ailleurs une victoire historique, car jamais un candidat péquiste n’a été élu dans cette circonscription.

Avant que cette circonscription passe sous le giron de la Coalition avenir Québec (CAQ), elle a été un château fort libéral durant des décennies. 

Le PQ a raflé plus de 44% des suffrages, tandis que la CAQ a recueilli un peu plus de 21% des votes.

Le Parti libéral a dû se contenter de 8,9% du soutien des électeurs alors que le Parti conservateur a obtenu 6% des votes.

La circonscription de Jean-Talon comprend principalement les arrondissements de Sillery et Sainte-Foy.


À l’émission de Luc Ferrandez, mardi, écoutez Louis Lacroix, chef du bureau politique de Cogeco Média à l’Assemblée nationale, ainsi que Pascal Paradis, nouveau député de Jean-Talon pour le Parti québécois.


«Je suis déjà à l’Assemblée nationale. Je suis au boulot aujourd’hui avec l’équipe du Parti québécois. On prend cette victoire avec beaucoup de fierté, d’humilité et de modestie. […] Cette élection partielle était une occasion pour les gens de la circonscription d’envoyer un message au gouvernement caquiste.» 

À noter que le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, a également discuté de cette victoire avec l'animateur Paul Arcand.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Transports en commun: le ton monte entre les villes et le François Legault
Le premier ministre français Gabriel Attal est en visite officielle
Le PLQ aura un nouveau chef dès le 14 juin 2025

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00