Aller au contenu
44% des votes pour le PQ dans Jean-Talon

«C'est un message clair envers le gouvernement!» -Paul St-Pierre Plamondon

«C'est un message clair envers le gouvernement!» -Paul St-Pierre Plamondon
Les députés Pascal Paradis et Paul St-Pierre Plamondon / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Lundi soir, le comté de Jean-Talon a vu le Parti québécois recueillir 44 % des voix des électeurs, alors que la Coalition Avenir Québec a subi une gifle importante à l'occasion de l'élection partielle permettant de pourvoir le poste de député laissé vacant par le départ de Joëlle Boutin dans la circonscription.

Une percée historique pour le PQ qui a forcé le premier ministre à assumer toute la responsabilité de cette défaite, mais qui traduit une perte de confiance dans la région envers le parti de François Legault.


Écoutez le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon revenir sur la belle victoire de son parti au micro de Paul Arcand.


Il souligne que deux facteurs ont marqué sa victoire selon ce que les électeurs ont laissé entendre:

  • Un message envers le gouvernement
  • Le travail du Parti québécois à l'Assemblée nationale.

Paul St-Pierre Plamondon souhaite voir, avec cette victoire, une certaine forme de rééquilibrage à l'Assemblée nationale, alors qu'il y voit une demande globale envers le gouvernement de se ressaisir.

Revenant sur le message indépendantiste, il souligne que chez les électeurs, ce message n'est pas le premier qui soulève les passions, alors que les gens n'ont pas voté en fonction de l'indépendance, mais plutôt en fonction de la façon de travailler des trois députés, qui seront dorénavant quatre.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Le poète du vrai monde», Cayouche est décédé
Lettre écrite au CISSS de la Côte-Nord: «Ça donne mal au coeur»
L'énigme du 30 mai

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00