Aller au contenu

On connaît la date du procès de Donald Trump à Washington

On connaît la date du procès de Donald Trump à Washington
Valérie Beaudoin / Cogeco Média

On connaît maintenant la date du procès de Donald Trump à Wahington, concernant le désir de renverser les résultats de l’élection de 2020 et d'empêcher la victoire de Joe Biden. Le début des procédures aura lieu le 4 mars 2024.


Écoutez la spécialiste de la politique américaine et chercheure associée à la Chaire Raoul-Dandurand, Valérie Beaudoin, au micro de l’animateur Luc Ferrandez.


«On est très loin de ce qu'on demandait du côté de la défense, parce que la défense disait qu’on avait besoin de se préparer, qu’il y a des milliers de pages de documents. [...] Eux demandaient avril 2026, ça veut dire deux ans après la période électorale et peut-être Donald Trump, président, s'il est réélu. Et la juge qui est dans le dossier a dit qu’il n’était pas question qu'on attende encore deux autres années.»

Le procès pourrait durer au moins trois semaines, alors qu’un autre procès le concernant, en lien avec l'affaire Stormy Daniels, à qui il aurait envoyé des pots-de-vin contre son silence concernant leur relation, commence le 25 mars 2024, dans l’État de New York.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La gagnante de Rolland Garros Iga Świątek accueillie par Taylor Swift
Le festin de la fête des Pères de Danny St Pierre
Paul Arcand: détermination, élégance et indignation

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00