Aller au contenu
Affaire Stormy Daniels

Donald Trump inculpé par un grand jury, une première

Donald Trump inculpé par un grand jury, une première
Donald Trump / AP/Evan Vucci
0:00
18:30
0:00
4:31

Un grand jury de l'État de New York a voté, jeudi, pour inculper Donald Trump dans une affaire remontant à 2016 avec l'actrice porno Stormy Daniels. Il serait ainsi le premier ex-président de l’histoire à être accusé au pénal aux États-Unis.

Il est accusé d’avoir payé une ex-actrice 130 000 $ pour garder le silence.

«C’est une bombe parce qu’il y a eu des rumeurs aujourd'hui que ça ne se passerait pas avant la fin du mois d’avril. Donc, tous les observateurs s’attendaient qu’ils ne soit pas inculpé avant. »

L'ancien président qui rêve d'un retour à la Maison-Blanche devrait être formellement inculpé dans les prochains jours le procureur de Manhattan, Alvin Bragg.

Au micro de Patrick Lagacé, la spécialiste en politique américaine Valérie Beaudoin, les chroniqueurs politiques Philippe Cantin et Rodolphe Husny ainsi que l'avocat criminaliste, Me Jean-Pierre Rancourt, commentent ce moment historique.

Justement, à quel point cette inculpation est historique?

«Ce n'est jamais arrivé. Il n'y a jamais eu un président qui a été accusé et encore moins qui pourrait faire de la prison. On n'en est pas encore là», souligne Valérie Beaudoin.

«Mais juste le fait que c'est une parmi plusieurs enquêtes, que cela se fait rapidement, qu'un groupe de gens décide que ça vaut la peine de porter des accusations, c'est quelque chose. Et je rajouterais que non seulement c'est un ancien président, mais c'est aussi un candidat à la présidence pour le parti républicain. Ca ajoute une couche de plus.»

On les écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Rodolphe Husny

La revue de l’actualité politique de la semaine
L’actualité politique de la semaine
«Tu gères pas une asso étudiante, mais un parti politique qui veut monter»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00