Aller au contenu
Chronique plein air

Des festivals pour les amoureux du plein air

Des festivals pour les amoureux du plein air
Yvan Martineau / Crédits : Fondation Charles-Bruneau

Malgré la hausse du coût de la vie, 34 % des Québécois n'ont pas l'intention de réduire leurs dépenses touristiques dans la province cet été.

Yvan Martineau propose donc un petit tour d'horizon de quelques festivals de plein air, à l'occasion de sa chronique, samedi, à l'émission Même le week-end.  

Il présente d'abord le Festi-Kayak.

«Aujourd'hui même, le départ vient d'être donné. C'est une grande randonnée de groupe à l'île d'Orléans. Les participants vont de l'île jusqu'à Lévis. Ce sera suivi d'un 5 à 7 et d'un BBQ sur la plage.»

Il aborde ensuite le Festival d'eau vive de la Haute-Gatineau en Outaouais. 

«Ça a 25 ans d'existence. C'est une descente de la rivière Gatineau en canot, en kayak, en raft. Ils sont des centaines. C'est tout un spectacle sur la rivière. Là, on parle d'eaux vives, de rapides, donc c'est très sportif. Alors à faire, sinon à voir.»

Jonathan Samson

Source: Jonathan Samson

Écoutez l'intégralité de la chronique Plein air...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Yvan Martineau

L'extraordinaire fjord du Saguenay en auto, vélo, VR, moto, bateau
L'expérience du Grand Tour de Vélo Québec
La Virginie : le paradis des adeptes de plein air

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30