Aller au contenu
Chronique voyage

Comment économiser en réservant une chambre d'hôtel?

Comment économiser en réservant une chambre d'hôtel?
Chambre d'hôtel / Photo : Vostok / Moment / Getty Images

Les vacances d'été approchent à grands pas et certaines personnes, qui souhaitent partir en voyage, n'ont toujours pas réservé leur chambre d'hôtel. 

La chroniqueuse Fadwa Lapierre, qui s'est entretenue avec Véronyque Tremblay, la PDG de l'association Hôtellerie du Québec, fait part à l'équipe de Même le week-end de quelques astuces pour faire ses réservations le plus économiquement possible. 

Les sites de réservation d'hôtels, qui garantissent les meilleurs prix, seraient parfois trompeurs. Ils peuvent chercher à appâter le client, notamment en indiquant qu'il ne reste qu'une seule chambre pour un hôtel précis. 

«C'est peut-être uniquement, parce que l'hôtelier a décidé qu'il attribuait un certain nombre de chambres à la mise en vente avec les plateformes, mais qu'il y en a d'autres de disponibles. Alors moi je vous dirais de vérifier et de ne pas vous fier à ce que disent les plateformes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Fadwa Lapierre

On donne des fleurs aux hommes ou pas?
Hommage au chocolat
Une nouvelle façon de calculer l'âge biologique

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00