Aller au contenu
Que représente l'arrivée de Lionel Messi en MLS?

«Pour la MLS, on pourra parler d'un avant et d'un après Messi»

«Pour la MLS, on pourra parler d'un avant et d'un après Messi»
Lionel Messi / Photo : Ian MacNicol / Contributeur / Getty Images Sport / Getty Images

Le célèbre joueur de soccer Lionel Messi a quitté le Paris Saint-Germain pour venir jouer avec l'Inter Miami CF en MLS. Mais que représente donc cette importante décision?

Luc Dupont, professeur de communications à l'université d’Ottawa, spécialiste en marketing et publicité, estime pour sa part qu'il y aura un avant et un après Lionel Messi en MLS.

«Pour donner un exemple sur le plan économique. L'an passé, avec la vente de chandails avec le Paris Saint-Germain, Messi a généré 130 millions $, l'équipe de Miami dans son année au complet l'an passé, à générer 50 millions $. En d'autres mots, ce que je suis en train de vous dire, c'est que juste avec la vente de chandail, donc sans même vendre de billets on est déjà dans le profit.»

Le chroniqueur Jeremy Filosa donne également son avis, mais du point de vue sportif de cette décision.

«La première chose qu'on doit espérer, c'est que Messi demeure en santé. Il a quand même 36 ans. Par contre, s'il est capable de rester en santé, c'est sûr qu'il va nous offrir tout un spectacle, parce que c'est le meilleur joueur de l'histoire du soccer qui s'en vient jouer en MLS.»

Le chroniqueur sportif souligne toutefois l'importance de bien entourer ce joueur d'exception pour qu'il soit en mesure de performer.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Violette Cantin

Le bilan estival de Violette Cantin, Jean-Luc Brassard et Philippe Léger
Entre 15 000 et 25 000 vélos se font voler chaque année à Montréal
«Je lis énormément de livres québécois» -Violette Cantin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00