Aller au contenu
Hausse des salaires des députés

Les membres d'un parti qui votent contre pourraient-ils toucher l'augmentation?

Les membres d'un parti qui votent contre pourraient-ils toucher l'augmentation?
L'actualité politique / Cogeco Média

Le débat entourant la hausse potentielle des salaires des députés de l’Assemblée nationale continue d’alimenter les conversations sur la colline parlementaire à Québec.

En compagnie de l’animateur Luc Ferrandez, les analystes Louis Lacroix, chef du bureau de Cogeco Média, et Philippe Léger analysent la situation selon ce qu’ils entendent des membres de Québec solidaire et du Parti québécois.

Les premiers sont farouchement contre la proposition du gouvernement d’hausser les salaires des députés de 30 %, les seconds ignorent encore s’ils vont voter pour ou contre ladite proposition.

Louis Lacroix a demandé au chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon...

«Est-ce qu’un parti qui voterait contre le projet de loi 24… Est-ce que ses membres pourraient quand même toucher l’augmentation? Ça sera correct de dire : on est contre, mais on va passer à la caisse, pareil?»

«Il a répondu : Tout est possible. On est en train de discuter de ça en ce moment. Ça me laisse comprendre qu’il y a peut-être de la dissension derrière les portes closes des différents caucus.»

Pour sa part, Philippe Léger estime que «les arguments avancés par la CAQ sont d’une nullité depuis le début de ce débat sur la hausse des salaires des députés.»

On les écoute…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Éclipse solaire: bien des produits dérivés...
«Paris-Roubaix: du grand spectacle!» -Jean-Luc Brassard
Un dernier hommage pour Paul Houde

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30