Aller au contenu
Assemblée nationale

Comité sur le salaire des députés: QS a bel et bien été mis au courant

Comité sur le salaire des députés: QS a bel et bien été mis au courant
L'actualité politique avec Louis Lacroix et Philippe Léger / Cogeco Média

La direction de Québec solidaire a affirmé récemment qu’elle n’a pas été consultée par le comité sur la rémunération. Mais, le journaliste de Cogeco Nouvelles, Louis Lacroix, a appris que ce n’était pas vrai.

François Legault, mercredi, a affirmé que Québec solidaire aurait «pu nommer quelqu’un sur le comité, comme le Parti libéral et le Parti québécois. QS a décidé de ne nommer personne.»

Or, Gabriel Nadeau-Dubois a répondu que son whip a proposé les noms pour le comité. Il a ajouté que «QS n’a pas eu la possibilité de contribuer au mandat et à la composition du comité».   

L’augmentation de salaire de 30 000 dollars proposée pour les députés de l’Assemblée nationale ne plait pas à QS, qui a rejeté la recommandation. 

Le chef parlementaire de QS, Gabriel Nadeau-Dubois et sa collègue Manon Massé ont demandé aux autres partis politiques de faire de même, par l’entremise d’une lettre.

Écoutez Louis Lacroix, qui explique que des échanges de courriels démontrent que Québec solidaire été contacté au sujet d’une feuille de route pour le comité, dès le 24 janvier.

Notons que Québec solidaire souhaite que le comité soit complètement indépendant des élus.

Écoutez aussi le commentaire du chroniqueur Philippe Léger.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Timbres de bière: «Si on enlève ça, on ouvre la porte au marché noir»
«Elle aurait pu être déposée par GND et la gauche pragmatique!» -Philippe Léger
«Sur 230 tonnes de textile, on en réemploie 200 tonnes»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00