Aller au contenu

L'aide médicale à mourir: la cause d'une vie

L'aide médicale à mourir: la cause d'une vie
Aide médicale à mourir / LPETTET / E+ / Getty Images

L’histoire d'Andrée Simard, la veuve de l’ancien premier ministre Robert Bourassa, a secoué le Québec, en janvier. Elle a connu une fin de vie dans une totale indignité, au Centre hospitalier de St. Mary.

Sa fille Michelle Bourassa a alors raconté ces jours sombres de novembre 2022 dans La Presse. Quatre mois plus tard, Michelle Bourassa est déterminée à porter cette cause à bout de bras.

Écoutez-la aborder avec Patrick Lagacé l'importance de changer les normes et les façons de faire pour que nos aînés puissent mourir dans une réelle dignité.

«La fin de vie de ma mère a été assez atroce dans le sens où les lois de fin de vie n'ont pas été respectées. [...] Il y a deux choses à la loi. Il y a l'aide médicale à mourir, mais il y a aussi la sédation palliative continue.»

Michelle Bourassa

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Une soirée avec Vé: un quatrième spectacle solo pour Véronique Dicaire
«Ce qui s'en vient, ça ne sera pas beau à voir» -Fady Dagher
Quelles sont les tendances voyage du moment?
Que cachait la reine Élisabeth II dans sa sacoche?
Etsy Witches: des rituels magiques à vendre sur le Web
«Le CH a gagné sur toute la ligne pendant ce voyage»
Spectacle Pour une autre histoire d’un soir: «C'est vraiment un cadeau de vie»
Ottawa vs Québec: «C’était presque un épisode des Feux de l’amour»
Mbilli vs Alvarez: le combat de boxe de l'année du côté de Riyad
Halloween: une influenceuse transforme sa maison en forêt enchantée
Halloween: «C’est une fête qui était vouée à disparaître»
Showbiz des années 70: «On était dans un MeToo bien avant le temps»
«J'ai eu une belle vingtaine, une belle jeunesse» -Alexandra Stréliski
Un petit garçon de trois ans exclu de son équipe de soccer
«Tout le monde a dû faire face à cette problématique» -Mitsou Gélinas