Aller au contenu

L'aide médicale à mourir: la cause d'une vie

L'aide médicale à mourir: la cause d'une vie
Aide médicale à mourir / LPETTET / E+ / Getty Images

L’histoire d'Andrée Simard, la veuve de l’ancien premier ministre Robert Bourassa, a secoué le Québec, en janvier. Elle a connu une fin de vie dans une totale indignité, au Centre hospitalier de St. Mary.

Sa fille Michelle Bourassa a alors raconté ces jours sombres de novembre 2022 dans La Presse. Quatre mois plus tard, Michelle Bourassa est déterminée à porter cette cause à bout de bras.

Écoutez-la aborder avec Patrick Lagacé l'importance de changer les normes et les façons de faire pour que nos aînés puissent mourir dans une réelle dignité.

«La fin de vie de ma mère a été assez atroce dans le sens où les lois de fin de vie n'ont pas été respectées. [...] Il y a deux choses à la loi. Il y a l'aide médicale à mourir, mais il y a aussi la sédation palliative continue.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les entraves du week-end avec Frédérique Marie
Vindredi Groovy en mode French Touch
La revue de presse - désopilante - de Rodolphe Husny

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00