Aller au contenu
Le Hockey des Canadiens

«J’ai une très bonne relation avec Jonathan» -Martin St-Louis

«J’ai une très bonne relation avec Jonathan» -Martin St-Louis
La décision de laisser Jonathan Drouin sur le banc n'a pas été facile à prendre. / François Lacasse / Getty Images

La décision de laisser Jonathan Drouin n’a pas été facile à prendre pour l’entraîneur-chef du CH, Martin St-Louis. 

« J’ai une très bonne relation avec Jonathan. C’est un gars que j’aime beaucoup. Ce ne sont pas des décisions faciles à prendre, mais ce sont les bonnes. Jo comprend ça. Il était super sur le banc ce soir. Il encourageait les gars, il parlait. Il va se présenter lundi, on va tourner la page. On avance.»

St-Louis admet que dans un monde idéal, Drouin aurait regardé le match à partir de la galerie de presse. Il avoue du même souffle que si un joueur s’était blessé, il aurait utilisé le numéro 27. 

«Mais mon plan était de laisser Jo de côté ce soir pour les raisons qu’on connaît, explique le pilote du CH. Mais honnêtement, de la façon dont il a géré ça, je lui lève mon chapeau. C’est bon pour tous nos jeunes joueurs de voir ça. Ça aide notre culture.»

De son côté, Jonathan Drouin avoue que «ce n'était pas une journée facile». «Je suis arrivé en retard de deux minutes à la réunion. Ça fait neuf ans que je suis dans la LNH et ça ne m'est jamais arrivé dans ma carrière. C'est plate que ça arrive à Tampa Bay, mais on a des règles d'équipe. On doit les suivre», dit celui qui n'a pas entendu son cadran sonner.

Fier de ses joueurs

L’entraîneur-chef du Canadien était bien fier de son groupe après la défaite de 5-3 du Tricolore face au Lightning de Tampa Bay. 

«La seule chose dont je ne suis pas content, c’est le résultat, ce soir. On se ressemblait plus. On jouait contre une bonne équipe et nous nous sommes battus. On a porté attention à mieux se défendre et on a mieux choisi nos jeux offensivement. Les gars étaient engagés. C’est un autre pas dans la bonne direction.»

Il estime que Samuel Montembeault «a très bien joué» et que Suzuki «a été excellent».

Écoutez l'intégralité du point de presse de Martin St-Louis...

Plus avec Martin McGuire

Le Lightning de Tampa Bay est en ville!
«Ce n'était pas une journée facile» -Jonathan Drouin
Samuel Montembeault analyse sa performance dans la défaite des siens

Vous aimerez aussi

0:00
14:49
0:00
7:32
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75