Aller au contenu
Tendance en éducation

La parentalité positive : une bonne approche?

La parentalité positive : une bonne approche?
Mère qui gronde sa fille / Photo : LordHenriVoton / E+ / Getty Images

Un article du Figaro relevait certaines lacunes concernant la «parentalité positive», une approche en éducation qui évacue les punitions pour miser sur l’empathie et l’autonomie des enfants

La parentalité positive rend-elle les enfants intolérants à l'autorité? À l'émission Même le week-end, la psychoéducatrice Chloé Gaumont démystifie cette méthode d'éducation qui augmente en popularité.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Le sens du toucher aussi efficace chez les robots que chez les humains?
PLQ: «Les seuls absents, ce sont ceux qui se présentent à la chefferie!»
Où sortir à Montréal lors d'une première rencontre amoureuse?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00