Aller au contenu
Les Canadiens feront face aux Sénateurs d'Ottawa

Owen Beck : un baptême dans la LNH ce soir

Owen Beck : un baptême dans la LNH ce soir
Owen Beck / Photo : Minas Panagiotakis / Contributeur / Getty Images Sport / Getty Images

Malgré deux performances honnêtes contre les Bruins et les Red Wings, le Canadien va tenter de briser une séquence de deux défaites consécutives en affrontant les Sénateurs d'Ottawa. Ces derniers sont forts d'une victoire hier, contre les Leafs de Toronto. 

Cet affrontement sera l'occasion pour le jeune Owen Beck de faire ses débuts dans la Ligue nationale, car les blessures des joueurs réguliers du Canadien ont forcé son rappel hier. La jeune recrue de 18 ans, qui était à Peterborough avec son club junior, est venue rejoindre l'équipe hier à Ottawa. 

Beck est un choix de deuxième ronde du Canadien au repêchage de l'an passé. Il a été l'un des derniers joueurs d'âge junior retranchés au camp d'entraînement cet automne. Martin St-Louis n'a pas indiqué si Owen Beck à sa position naturelle au centre ou encore à l'aile. 

Le joueur originaire de Port Hope en Ontario a mentionné avoir été chaleureusement accueilli par le capitaine Nick Suzuki, qui l'a invité à se joindre à l'équipe pour un souper hier soir.  

Beck bénéficiera aussi du soutien de certains membres de sa famille et amis, qui arriveront en fin de journée à Ottawa pour le regarder jouer son premier match dans la Ligue nationale.

Formation des joueurs  

«L'entraînement du matin n'a pas permis de savoir quelles seront les combinaisons à l'attaque.», précise Martin McGuire, descripteur des matchs du Canadien sur le réseau Cogeco. Il affirme tout de même que Samuel Montembeault a été confirmé comme gardien partant et que Chris Wideman sera retiré de la formation.

Martin St-Louis a aussi choisi d'envoyer sur la patinoire une formation de douze attaquants et de six défenseurs, contrairement à ce qu'il a fait lors des trois derniers matchs. Effectivement, il avait plutôt opté pour onze attaquants et sept défenseurs.  

Joel Edmonson s'est aussi ajouté aux nombreux réguliers qui figure sur la liste des blessés et sera évalué au quotidien, car il souffre d'une blessure au haut du corps.  

Les Sénateurs de leur côté devront se passer des services de leur gardien de but principal, Cam Talbot, qui n'a pu terminer l'avant-dernier match de son équipe face aux Islanders. Il est également notable que les Sénateurs n'ont pas tenu d'entraînement ce matin à Ottawa. 

L'avant-match sera présenté sur l'ensemble du Réseau Cogeco dès 18h30.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Chantal Lamarre

«J'ai beaucoup ri et c'est un album qui vaut la peine»
«J'ai une grande curiosité et c'est ce qui me nourrit» -Alex McMahon
Ces Noëls qui ne se sont pas tout à fait déroulés comme prévu!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 12:00 AM