Aller au contenu
Entente à venir

Négociations tendues avec Washington: le Québec risque-t-il d'être sacrifié?

Négociations tendues avec Washington: le Québec risque-t-il d'être sacrifié?
Le premier ministre Mark Carney pourrait utiliser le Québec comme levier de négociation. / CP -Sammy Kogan

Le chroniqueur politique Philippe Léger fait le point sur les négociations particulièrement ardues entre Ottawa et Washington. 

Le premier ministre Mark Carney, qui jouit pourtant d'une belle popularité au Québec, pourrait se résigner à effectuer d'importantes concessions qui risquent de désavantager le Québec au profit de l'Ontario. Celles-ci touchent notamment la gestion de l'offre, l'industrie de l'aluminium et les lois culturelles.

Janice Charette, la négociatrice en chef pour le Canada, a mis en garde les Américains contre un ressac politique majeur advenant l'imposition de tarifs douaniers de 50 % avant le 19 août. 


Écoutez la chronique politique de Philippe Léger, mercredi matin, au micro de Philippe Cantin.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Cantin le matin

Défi Kayak Desgagnés: 175 kayakistes s'élancent sur le fleuve Saint-Laurent
Éclipse solaire totale: effervescence et fébrilité en Islande
Festival Stradivaria: Jeanick Fournier promet une soirée magique à Saint-Bruno
Montréal: «La gastronomie, les festivals et les gens qui sont accueillants»
«On a besoin d'un gouvernement qui va prendre soin de la population»
«Un changement de culture, ça prend du temps» -Fady Dagher
Achetez maintenant, payez plus tard: «47 % des gens ont manqué un paiement»
Un vent de jeunesse souffle sur l'Omnium Banque Nationale
Spécial «Équestre» | L’énigme du mercredi 12 août
Les Sessions Upawa: des performances acoustiques qui font du bien
Fusillade dans CDN: la policière n’a jamais tiré sur Michel Mizrahi