Aller au contenu
Trafic à Montréal

«Si t'ajoutes des centaines de milliers de voitures, bien, ça va coincer»

«Si t'ajoutes des centaines de milliers de voitures, bien, ça va coincer»
Le trafic persistant dans la ville de Montréal exaspère les nombreux Québécois qui doivent prendre la route quotidiennement. / Graham Hughes / La Presse canadienne

Le trafic persistant dans la ville de Montréal exaspère les nombreux Québécois qui doivent prendre la route quotidiennement. Mais à qui attribuer la faute pour cet achalandage quotidien de véhicules ?


Écoutez le chroniqueur politique Patrick Déry se pencher sur le sujet dimanche, au micro de l'animateur Jean-François Baril.


Il souligne d'abord que la population québécoise a augmenté d'environ un million de personnes entre 2000 et 2020, ce qui représente plus de 2,1 millions de véhicules supplémentaires sur le réseau routier.

«Donc, si tu rajoutes des centaines de milliers de voitures, bien, ça va coincer. Puis là, en regardant l'action politique ou des entreprises, on va rajouter des voitures sur la route. Par exemple, avec le travail en présentiel, on va faire rouler le centre-ville, mais il ne faut pas oublier qu'on rajoute des voitures.»

Patrick Déry

Autre sujet abordé: 

  • Le Devoir: une opération coûte-t-elle plus cher au privé ou au public?

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé l'été

Coût de reconstruction : votre maison est-elle assurée à sa juste valeur?
Marathon Beneva de Montréal: «La course à pied n'a jamais aussi bien été»
La bande-annonce officielle du film sur Gilles Villeneuve enfin dévoilée
Grève chez WestJet: le travail non rémunéré hors de l'avion au cœur du litige
Décaissement des rentes de retraite : trois erreurs à éviter
«Le CF Montréal est parvenu à sortir de sa torpeur et éviter le pire»
Osheaga: un succès pour Angine de poitrine et spectacle de Lorde à venir
Grève chez WestJet: près de 75 000 voyageurs affectés au pays
Mots de passe et sécurité sur le Web : les conseils de François Charron
Olivia Dean fracasse un record avec sa chanson Rein Me In en duo avec Sam Fender
«Ce n'est pas les occasions qui manquent, mais la capacité d'en tirer profit»
«Il y a une violence décomplexée envers les communautés et envers l'humain»
Le whisky québécois: une expertise qui s'affine
Angine de poitrine sera de la programmation à Osheaga