Aller au contenu
Relance de l’industrie

Abolition des taxes au restaurant: «On a besoin de plus que ça»

Abolition des taxes au restaurant: «On a besoin de plus que ça»
L’association Restaurants Canada milite pour que la TPS et la TVQ soient abolies sur les repas au restaurant. / Adobe Stock

L’association Restaurants Canada milite pour que la TPS et la TVQ soient abolies sur les repas au restaurant afin de diminuer la facture des consommateurs et de relancer l’industrie.

Cette mesure avait déjà été mise en place au moment de la pandémie de COVID-19 pour soutenir le secteur.

Pourtant, certains restaurateurs craignent que cette abolition profite surtout aux grandes chaînes et non aux établissements indépendants qui ont le plus besoin de soutien.


Écoutez Antonin Mousseau, chef-propriétaire du restaurant Le Mousso, dimanche, au micro de Denis Lévesque.


«Je ne pense pas que ça va être extrêmement significatif. Les restaurants, on a besoin de plus que ça, on n'est pas écoutés. Il faut être un peu fou pour faire comme on fait, puis se lancer dans des aventures où, en bout de ligne, le marché est très difficile pour les imprévus.»

Antonin Mousseau

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

Une semaine d’hommage à Prince à Minneapolis
Comment expliquer l'engouement derrière le pickleball?
«Le mouton noir» de la famille Biden se déchaîne sur X
De la Chine à la scène: l’histoire de Québec Redneck Bluegrass Project
Souveraineté : la CAQ trop divisée selon les libéraux
«Michael Jackson le verdict»: Un documentaire fidèle à la réalité
D'où vient l’obsession des pelouses parfaites?
L'identité québécoise est-elle en train de se fracturer?
«C'est une obsession d'être mince et ça peut vraiment pourrir la vie»
Qu’est-ce que l’avenir réserve à Philippe Laguë?