Aller au contenu
47ᵉ Salon du livre de l'Outaouais à Gatineau

Dany Laferrière entre passion littéraire et résistance sociale

Dany Laferrière entre passion littéraire et résistance sociale
Dany Laferrière lors d'un évènement à Montréal en septembre dernier. / La Presse Canadienne

Dany Laferrière se remémore son arrivée lumineuse à Montréal en contraste avec le durcissement actuel du discours sur l’immigration.

Le président d’honneur du 47e Salon du livre de l’Outaouais, pose un regard poétique, mais sans complaisance, sur l’évolution du Québec.


Écoutez l’Académicien Dany Laferrière faire le point sur l'actualité et la littérature, lundi matin, à l'émission Lagacé le matin


Autres sujets abordés

  • L'amour de Montréal: il décrit la métropole comme une entité «de tous les genres»;
  • Son rôle de président d'honneur à l'aube de la 47e édition du Salon du livre de l'Outaouais;
  • Le deuil de ses amis: il rend hommage à Franco Nuovo et Pierre Foglia;
  • La brutalité politique: il commente la décomplexion de la violence verbale aux États-Unis sous Donald Trump;
  • La résistance par la culture.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Courtney Sarault: «On est vraiment fiers d'elle», témoigne son père Yves Sarault
St-Valentin et Jeux de Milan: quel impact sur les sites pour adultes?
Roxane Bruneau et Michael Bublé : un duo improbable
L’intervention des États-Unis en Iran réclamée pour renverser le régime
Vidéo raciste: Barack Obama déplore «un spectacle de clown»
Tests perdus: «C’est un cocktail dangereux, informatique et système de santé»
PLQ: «Dorénavant, ça va se passer à ma façon» -Charles Milliard
Le TGV à 100 milliards: les usagers sont-ils prêts à payer le prix?
Premier discours de Charles Milliard: «Ça va prendre plus de mordant»
Une radio régionale victime d’une cyberattaque majeure