Aller au contenu
Menaces tarifaires envers l'Europe

«Trump voit les Européens comme des vassaux qui n'ont pas de pouvoir»

«Trump voit les Européens comme des vassaux qui n'ont pas de pouvoir»
Le président américain Donlad Trump a menacé les pays européens d'imposer de nouveaux tarifs de 10% dès le 1er février, après que ces derniers aient réagi à ses plans d'annexion du Groenland. / Julia Demaree Nikhinson / The Associated Press

Le président américain Donlad Trump a menacé les pays européens d'imposer de nouveaux tarifs de 10% dès le 1er février, après que ces derniers aient réagi à ses plans d'annexion du Groenland.


Écoutez le chroniqueur politique Philippe Léger en discuter, dimanche, au micro de Denis Lévesque.


«La stratégie de sécurité nationale publiée par les Américains en novembre disait essentiellement que, l'Europe, c'est une momie embaumée qui n'a pas véritablement d'avenir, et qui est culturellement morte. Et ce mépris de Trump se répercute avec ce qu'il demande par rapport au Groenland. C'est comme s’il voit les Européens comme des vassaux qui n'ont pas véritablement de pouvoir, qui ne vont pas réagir si les Américains prennent le contrôle du Groenland.»

Philippe Léger

Aussi dans cette chronique :

  • Le procès de Le Pen commence à savoir si elle peut se présenter à la présidentielle de 2027

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

Hausse du coût de la vie : les jeunes abandonnent-ils l'idée d'épargner?
«Je trouve ça problématique, c'est un vol de l'œuvre»
«Les Canadiens n'ont pas été dans le coup»
«Il faut qu'on soit fier des gens qui réussissent» -Luc Poirier
Geneviève Guilbault quittera la politique après son mandat
«Les caisses libre-service nous donnent tellement de fil à retordre»
«Il ouvre le jeu, il change complètement le paysage politique»
Canadiens face aux Sénateurs : quels joueurs seront de la partie?
«On est tellement chanceux d'être entre amis puis de faire ça» -Simon Proulx
Blue Monday : est-ce vraiment le jour le plus déprimant de l'année?
«Avec ou sans Legault, la CAQ est lessivée dans la région de Québec»
«Les idées, les titres d'album, c'était tout moi, pas René» -Vito Luprano
Non-respect de la règle de droit : «C'est en le banalisant que ça s'installe»