La nouvelle PDG de Mobilité Infra Québec (MIQ), est chargée par le gouvernement Legault de piloter des projets majeurs de transport collectif, dont le projet structurant de l’Est de Montréal et le tramway de Québec, entre officiellement en fonction mardi.
Renée Amilcar souligne les défis de financement, la nécessité de collaboration entre acteurs comme CDPQ Infra, STM et l'ARTM, et l’importance de transparence et de meilleures pratiques mondiales.
L'ancienne de la STM, qui a aussi passé quelques années à la tête d’OC Transpo, l’organisme responsable des transports urbains de la Ville d’Ottawa, prévoit constituer une équipe d’environ cinquante experts pour mener à bien ces mandats au sein de Mobilité Infra Québec.
Écoutez Renée Amilcar, nouvelle PDG de Mobilité Infra Québec, expliquer ses grands projets, mardi, à La commission.
«On a besoin de plus de transports au niveau de la métropole. Avec le MIQ, on va vraiment s'assurer de faire les choses différemment. On va s'assurer de faire des projets d'envergure avec les meilleures pratiques mondiales et on va s'inspirer des meilleurs de ce monde justement pour faire différemment.»