Aller au contenu
Taxe sur les services numériques

Négociations commerciales: le Canada recule devant Donald Trump

Négociations commerciales: le Canada recule devant Donald Trump
Philippe Cantin / Cogeco Média

À l'occasion de son tour d'horizon de l'actualité, lundi matin, l'animateur Philippe Cantin aborde les négociations commerciales avec les États-Unis, alors que le gouvernement Carney a annoncé l'annulation de la taxe sur les services numériques, dimanche soir.

Celle-ci avait été annoncée en 2020 par le gouvernement Trudeau et prévoyait que des géants du web comme Amazon, Meta et Uber devaient être imposés à hauteur de 3% sur les revenus qu'ils génèrent avec leurs clients canadiens.

Le premier ministre Carney et le président Trump ont convenu de reprendre les négociations en vue de conclure un accord d’ici le 21 juillet 2025.

Autres sujets traités:

  • Le baromètre des politiciens chouchous des Québécois;
  • Le déficit du gouvernement du Québec pour l'exercice financier 2024 2025;
  • International: des débats sur les dégâts réels provoqués par l'attaque américaine sur les installations nucléaires en Iran;
  • Donald Trump essaie toujours de faire adopter son Big Beautiful Bill;
  • Une action collective est autorisée contre Tim Hortons pour la promotion «Déroule pour gagner» au Québec;
  • Le REM va fermer ses portes du 5 juillet au 17 août;
  • Qu'est-ce qui sera ouvert et fermé à l'occasion du 1er juillet.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Le matin

Wimbledon: l'abandon de Grigor Dimitrov ouvre la porte à Jannik Sinner
Simple Plan: de la foule à la scène!
«Génération OUI»: un balado animé par des jeunes pour les jeunes
Interruption des livraisons des Nissan Pathfinder, Murano et Frontier au Canada
Ultra-Trail: «C’est le sport qui a la plus forte progression dans le monde»
Oasis et Black Sabbath: un week-end historique pour la musique
Il est difficile de travailler aux États-Unis pour les musiciens étrangers
Un traitement contre le cancer de la prostate sera remboursé par Québec
«Lionel Messi a un don; il est électrisant» -Evelyne Audet
Grève générale illimitée pour les 3300 ambulanciers paramédicaux du Québec
Les États-Unis pourraient fournir des systèmes antimissiles Patriot à l'Ukraine
Les recherches se poursuivent au Texas après la terrible inondation
Lion Électrique a été achetée pour «une bouchée de pain»
Le GNL 2.0 a-t-il vraiment des chances de voir le jour?
Spécial «Plaisirs d'été» | L'énigme du lundi 7 juillet
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00