La chaleur et humidité accablantes prévues en ce 23 juin a relancé le débat sur la pertinence d'envoyer les jeunes à l'école en cette dernière - et 180e journée - du calendrier scolaire.
Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, s'en est remis aux centres de services scolaires de la grande région de Montréal, qui eux, semblent avoir en majorité décidé de laisser leurs établissements ouverts.
Le syndicat des enseignants, la FAE, a déploré la décision.
Écoutez celui qui sera à la barre de l'émission du matin pour les trois prochaines semaines, Philippe Cantin, faire le point dans ce dossier, lundi, dans son tour d'horizon de l'actualité.
«Les enfants aujourd'hui doivent retourner à l'école. On s'entend qu'il n'y aura pas énormément de travail scolaire qui va se faire. C'est plus une journée de célébration [...] La chaleur, est-ce vraiment si terrible pour les enfants aujourd'hui? Est-ce qu'on devrait garder nos jeunes à la maison? Il y a deux points de vue là-dessus...»
Autres sujets abordés
- L'armée américaine a frappé trois sites nucléaires en Iran et le président Donald Trump a qualifé l'opération de succès;
- Steeve Gagnon, l'auteur de l'attaque au camion-bélier qui a fait trois morts à Amqui en mars 2023, est déclaré coupable;
- L'hôpital d'Amos: un four l'été; un congélateur l'hiver;
- Il y a 35 ans, l'échec de l'accord Lac Meech et... le fameux discours de Robert Bourassa.