Aller au contenu
Il promet des contremesures dans un mois

Tarifs douaniers: «Mark Carney lance un avertissement aux États-Unis»

Le Canada a haussé le ton face aux États-Unis au sujet des tarifs douaniers: le gouvernement Carney a promis d’imposer des contre-mesures aux taxes américaines sur l’acier et l’aluminium.

Dans un mois, celles-ci seront utilisées à défaut d’une action de la part de l’administration Trump.


Écoutez la chroniqueuse Clémence Pavic qui parle des stratégies du gouvernement fédéral afin de protéger l’économie canadienne, à l’émission de Patrick Lagacé, vendredi.


«Mark Carney lance un avertissement aux États-Unis. Mais, il n’a pas encore dévoilé toutes les cartes. Il n’a pas donné de chiffres précis. C’est-à-dire à quelle hauteur seront les tarifs canadiens ?»

Clémence Pavic

Les États-Unis imposent des droits de douane de 50% sur l’acier et l’aluminium. Les contre-tarifs canadiens sont de 25%.

En attendant le 21 juillet, Ottawa a annoncé une série de mesures pour protéger l’industrie du Canada.

Autre sujet abordé

  • Secteur aérien canadien: le Bureau de la concurrence a fait diverses recommandations, dont celle d’autoriser les transporteurs étrangers à exploiter des lignes intérieures pour diminuer le coût des billets d'avion.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Carney représente le défaitisme environnemental» -Luc Ferrandez
«La CAQ a du power que le Parti libéral n'a pas» -Luc Ferrandez
«Nonnamaxxing»: enfin, un mode de vie positif sur les réseaux sociaux?
Hommage à Luc Plamondon: le parolier honoré par la SOCAN
«C'est spécial»: Jeremy Hansen toujours bouche bée par Artémis II
Aller voir les séries en Floride: «Des chandails du Canadien partout à Tampa»
Bernard Drainville veut «assurer une sécurité économique» à l'État québécois
«Avec la ville dans l'état où on nous l'a laissée, ça va prendre du temps»
Négociations économiques avec les États-Unis: Mark Carney «joue l'horloge»
Enquête: une «école» de paris sportifs qui fait miroiter la richesse
Rivière-Rouge: «L'inondation la plus importante depuis 60 ans, du jamais vu»
Gino Chouinard à la barre du retour: son nouveau défi au 98.5
Des Québécois se tournent vers les «destinations dupes» pour économiser
Départs massifs de directeurs de cabinet: un signal d’alarme pour la CAQ?
Un organisme invente le «air magasinage» pour contrer la fast fashion