Le gouvernement du Québec a imposé des restrictions budgétaires de 570 millions de dollars aux centres de services scolaires pour éviter de dépasser les budgets d’ici la fin de l'année 2026.
Écoutez l'animateur Patrick Lagacé commenter les conséquences qu'auront ces limitations dans les services aux élèves, vendredi, dans son tour d'horizon de l'actualité.
«Il y a des réunions qui se tiennent avec les centres de services scolaires et tout le monde est nerveux [...] Là, il faut aller chercher des millions. On envoie la commande au réseau. Avant, c'était les commissions scolaires qui coupaient et maintenant ce sont les centres de services scolaires qui vont faire la job sale. Et il y a des milliers d'élèves qu'on va jeter sous l'autobus.»
Autres sujets abordés
- Marwah Rizqy sera la chef de l'opposition officielle à Québec à compter de l'automne en attendant l'arrivée de Pablo Rodriguez à l'Assemblée nationale.
- La SQ demande à la population de supprimer les photos diffusées sur les réseaux sociaux de la petite fille de trois ans qui a été retrouvée mercredi en Ontario.
- Conlit entre l'Iran et Israël: est-ce que les États-Unis vont sauter dans la mêlée?