La fillette de LaSalle, âgée de trois ans, a été retrouvée saine et sauve en Ontario après avoir disparu pendant trois jours.
Une vaste opération de recherche impliquant plusieurs corps policiers et des bénévoles a été déployée pour la retrouver.
Elle a été localisée par un drone de la police ontarienne près de l'autoroute 417 dans le village de Saint-Albert.
Écoutez Bénédicte Lebel refaire le fil des événements concernant la disparition de la fillette, avec Patrick Lagacé jeudi.
La mère a été accusée d'abandon d'enfant et fait face à des procédures judiciaires.
«Il y a des trous... il manque encore des morceaux au casse-tête.»
Le capitaine Jessie Houle, responsable du service des enquêtes sur les crimes contre la personne pour la Sûreté du Québec, revient sur les efforts déployés pour retrouver la fillette qui manquait à l'appel depuis dimanche.
«L'enquête est en cours, mais tout nous démontre qu'elle a été toute seule depuis ce moment-là [dimanche].»
Marcel Savard, l'ancien directeur général adjoint à la Sûreté du Québec, a aussi discuté avec Patrick Lagacé. Il partage ce qui l'a frappé le plus avec le dénouement heureux de mercredi, alors que la petite a été retrouvée vivante malgré les pires attentes.
«Je sais exactement comment ça s'est passé et pour moi, je suis très, très fier que la Sûreté du Québec ait continué dans l'opération et n'ait pas lâché le morceau.»